
Notre partenariat avec Kaspersky est remis en cause
Chers clients,
Nous vous informons que notre partenariat avec Kaspersky, société Russe spécialisée dans la sécurité des systèmes d'information et proposant une gamme étoffée d’antivirus est, selon l’actuel contexte géopolitique, remis en cause.
Soucieux de vous fournir le meilleur service possible et afin d'assurer l'optimisation et le bon fonctionnement de vos services informatiques, nos équipes travaillent et s’engagent à vos côtés afin de trouver une alternative pertinente aux produits de sécurité proposé par cet éditeur.
D'autres solutions antivirales pourront ainsi être intégrées à vos systèmes en lieu et place de l’actuel. Si vous souhaitez dès à présent désinstaller Kaspersky ou changer d'antivirus, nos équipes restent à votre disposition pour vous apporter toutes les informations souhaitées et feront preuve de la plus grande disponibilité possible pour vous accompagner.
Microsoft à l'occasion de sa conférence Ignite dédiée aux professionnels de la tech a abordé les thématiques suivantes : le potentiel du métavers d'entreprise, la puissance de l'IA au service de ses clients, ses futurs engagements quant à un numérique de confiance ainsi que de nombreuses autres nouveautés
Tout d’abord, il s’agit du métavers d’entreprise. Celui-ci permet aux organisations de suivre directement des systèmes complexes, interagir avec eux via la réalité mixte et modéliser , analyser et prévoir la performance par l’intermédiaire de simulations. Ce métavers d’entreprise se traduit par :
→ Mesh dans Microsoft Teams : une fonctionnalité permettant aux participants d'interagir sous forme d’avatars personnalisés au sein d’espaces immersifs.
→ Dynamics 365 Connected Spaces : un outil permettant une vision optimisée des déplacements et des interactions des individus dans un espace donné.
Également, Microsoft explore les possibilités que peut offrir l’IA en allant du service client aux assistants intelligents. A titre d’exemple, Azure OpenAl Service est un nouveau service cognitif permettant d’accéder aux modèles de GPT-3*.
D’autre part, dans un contexte d’adoption croissante du travail hybride, la question de la cybersécurité est centrale. C’est pourquoi, Microsoft travaille pour inventer des systèmes d’authentification performants et permettre aux entreprises de collaborer en toute quiétude via :
→ Des mises à jour d’Azure Active Directory.
→ Des fonctionnalités innovantes dans Microsoft Teams Connect fluidifiant la gestion des identités et sécurisant les espaces de travail.
Enfin, des nouveautés ont été apportées telles que :
→ Microsoft Loop, une application synchronisant les données en faveur de la planification et de la création collective et simultanée.
→ Microsoft Customer Experience Platform, une solution marketing qui personnalise et orchestre les parcours clients.
AX2LAN 02/22